Match des extrêmes
Orvaut CTE vs SSFC

Bonsoir à toutes et tous, 

Hier au soir nous assistions au match des extrêmes entre Orvault CTE leader du championnat invaincu depuis au moins 2 ans face à notre équipe Entreprise A de St Seb actuellement en dernière position du classement du championnat de 1ERE diV. 

Une rencontre qui fût plus équilibrée qu'on ne pouvait l'imaginer, grâce au coach tout d'abord qui confectionna une équipe en densifiant son milieu terrain avec 5 joueurs et aussi grâce à l'abnégation et la résilience de l'ensemble des joueurs composant le groupe aligné pour ce match.

Les débats ont étés plus indécis.Pour commencer nous avons pris cette rencontre par le bon bout, étant d'entrée de jeu présent dans les duels et solidaires, en effet quand un joueur était éliminé, le plus souvent un équipier intervenait pour stopper les invectives des adversaires.

Un signe qui ne trompe pas, nous sommes dans le match et Orvault doit allonger, son jeu bien léché n'est pas de mise ce soir, et plusieurs de leurs ballons sortent directement en touche.

C'est d'ailleurs nous qui ouvrirons le score vers la 20ème minute sur un coup-franc repris victorieusement de la tête par notre maître à jouer.

coup de froid à la Bugalière !! Les joueurs de CTE perdaient pendant quelques instants de leur "Superbe" pour autant quelques inquiétudes sur notre banc "n'allions nous pas les vexer, voir les énerver" ! 

Orvault CTE repris sa marche en avant, une domination stérile vu notre positionnement, notre gardien est peu sollicité, les défenseurs le protègent, les milieux ratissent au maximum. 

Allons nous tenir l'objectif de rentrer au vestiaire avec le 0-1 en notre faveur, vu la débauche d'énergie déployée sur le terrain, nous nous y voyons déjà !!!

Malheureusement les 2 minutes de temps additionnel nous serons fatales et nous encaisserons un but, sur un ballon relâché que les adversaires seront plus prompt a reprendre que nous.

Le coup de sifflet de l'arbitre retentit pratiquement dans les instants suivants.

MERDE,nous sommes passés tout prêt d'un bon scénario. Dans les vestiaires, un peu d'abattement et de frustration suite a ce "coup du sort" pour autant nous sommes encore dans la partie, dommage il est clair que cela aurait été confortable de mener, mais n'oublions pas qu'il reste une mi-temps encore à jouer.

Les organismes ont soufferts, mais le moral reste bon malgré tout. Nous sommes tous conscients qu'il va falloir batailler très dur,et ne pas baisser en intensité. 

Le début de seconde mi-temps est partagé, nous sommes bien place et ce fameux premier quart d'heure se passe sans encombre, des passages dans un match qu'il faut bien négocier, et nous le faisons !! 

Mais nous serons punis sur un ballon trop vite perdu lors d'une remontée de balle, manifestement mal positionné en défense et nous le paierons cash, encaissant un second but à la 70 ème minute qui nous assommes !! 

Nous aurons quelques opportunités par la suite,mais la réussite nous fera défaut.La lucidité étant moins présente, liée sûrement aux nombreux efforts réalisés. 

Nous encaisserons un troisième but sur corner qui viendra alourdir le score, il est temps que le match se termine car il aurait été dommage de finir sur une large défaite. 

BRAVO à l'ensemble des joueurs.

Certes nous enregistrons une défaite,mais cela reste encourageant.

Notre coach a pu nous proposer une composition d'équipe qui nous a permis d'étoffer notre milieu, reste la partie offensive à améliorer, afin que nos attaquants puissent s'exprimer et scorer. 

Lundi prochain sera notre dernier rendez vous officiel pour l'année 2023, à nous de tout mettre pour finir sur une bonne tendance, et entamer 2024 de la meilleure des manières. 

Nous avons amorcé un rétablissement, il va falloir concrétiser prochainement, en y mettant la détermination et la concentration, bagages indispensables pour se sortir de cette situation au classement qui ne nous correspond pas. 

JR.

Match des extrêmes
HEBERT Anthony
28 novembre, 2023
Partager ce poste
Nos blogs
Archiver
CONVOCATON U6/U7
SAMEDI 2 DECEMBRE