Régional 1 Intersport Groupe B 1
S.O. CHOLETAIS
CHOLET SO 2
sam. 15/04 18:30
4
-
3
Saint Sébastien Football Club
SSFC Seniors A
STADE PIERRE BLOUEN 95 RUE PORTE BARON CHOLET

Après le derby remporté face à l'AC Basse-Goulaine il y a 15 jours (3-2), retour du championnat avec un déplacement chez la réserve du SO Cholet. Une victoire permettrait de passer devant notre adversaire du jour. 

 

Un début de match où la maîtrise du ballon est pour les locaux. Une équipe jeune, profitant de quelques renforts de l'équipe fanion (National). Ce sont les rouges et noirs qui se mettent en évidence en passant par les côtés, mais La défense bleue reste vigilante. 25ème minute, coup franc pour le SO Cholet à 20m du but. Le numéro 10, Sacha BOTTON envoie le ballon au dessus du mur, celui-ci termine dans la lucarne (1-0, 26'). Un but qui réveille nos joueurs, optant pour un plan de jeu plus offensif en allant les chercher plus haut sur le terrain. Choix payant, car ce sont les Sébastiennais qui dominent cette fin de première mi-temps. Sur un centre venu de la gauche, Etienne RIGAUD tente un geste acrobatique qui finit dans les mains du gardien. 1-0 pour le SOC à la pause.

 

Il ne fallait pas traîner à la buvette.. à peine 2 minutes après le coup d'envoi de la seconde période, un coup franc frappé par Clément CORBES est contré et arrive au second poteau pour Etienne RIGAUD, oublié par la défense, qui gagne son duel face au gardien (1-1, 48'). Les compteurs sont remis à zéro.. pendant 10 minutes. Sacha BOTTON, encore lui, décoche une frappe au 25m, terminant dans la lucarne de Valentin BUREAU (2-1, 59'). S'en suit un nombre important d'arrêts de jeu. Le premier dû à la grave blessure au genou de Clément OCEANA suite à un choc avec un adversaire. Le second sur une échauffourée entre un joueur de chaque côté, qui leur vaudra un carton jaune. Revenons au jeu, le SSFC pousse pour revenir. D'abord par Pierre DURAND, qui sur un centre, place sa tête vers le but mais le gardien est vigilant. Au tour de Mickaël PARTODIKROMO, lancé sur le côté droit par Jamel MANAÏ, son centre arrive au second poteau pour LOUNIS SI ABDERRAHMANE, qui égalise (2-2, 78'). Cependant.. jamais 2 sans 3. L'homme du match, Sacha BOTTON envoie une frappe de plus de 50 mètres, lob sur Valentin BUREAU, tout est parfait, le SO Cholet reprend l'avantage (3-2, 85'). Juste après, Antoine CAVARD se blesse à la cheville, plus de changement, le SSFC va finir la rencontre à 10.. pendant 15 minutes, temps additionnel annoncé par l'arbitre. Les locaux peuvent faire le break plusieurs fois en contre mais manque de lucidité. Les Sébastiennais repartent à l'attaque. Pierre DURAND décale Julien SEIGNARD qui tente de frappe, une première contrée, la seconde trompe le gardien (3-3, 90+5). On sent les deux équipes portés vers l'attaque malgré cette fin de match tendue et décousue. Il faut attendre l'ultime contre, suite à une perte de balle, les locaux partent à l'attaque, un centre au second poteau pour Andgelo MOSSET, qui fusille Valentin BUREAU (4-3, 90+18). Scénario cruel.....

 

Score final : Un match fou, des buts, mais une défaite, fin d'une série (4-3)
⚽ Etienne RIGAUD (48'), Lounis SI ABDERRAHAMANE (77'), Julien SEIGNARD (90')

SSFC Seniors A/Saint Sébastien Football Club - S.O. CHOLETAIS
SSFC
16 janvier, 2023
Partager ce poste
Nos blogs
Archiver
SSFC Seniors A/Saint Sébastien Football Club - A.C. BASSE GOULAINE