Régional 1 Intersport Groupe A 1
LE MANS FOOTBALL CLUB
LE MANS FC 2
sam. 23/03 16:00
2
-
0
Saint Sébastien Football Club
SSFC Seniors A
STADE DE LA PINCENARDIÈRE N° 1 ROUTE DEPARTEMENTALE N° 92 MULSANNE

Résumé (OUEST FRANCE) :

Sous une pluie battante et balayée par des bourrasques, la réserve du Mans à su dompter les conditions météorologiques pour s’extirper du piège tendu par Saint-Sébastien.

Avant la rencontre, Olivier Pignolet, l’entraîneur sarthois avait prévenu : « On va affronter une équipe très disciplinée, qui va nous laisser peu d’espaces. » Il ne s’était pas trompé.

D’entrée, les Sang et Or se sont heurtés à un bloc adverse compact. Regroupés et solidaires pendant plus d’une heure de jeu, les Sébastiennais ne laissaient pas l’ombre d’une miette aux locaux. Seuls Noa Boisse et Alexandre Vincent parvenaient timidement à frapper le cuir (38', 45'+1). « On a été très bons défensivement pendant soixante-cinq minutes », relevait, à juste titre, Yoann David, l’entraîneur du SSFC.

Mais au retour des vestiaires, impulsés par une justesse technique montée d’un cran, les Manceaux allaient parvenir à trouver la faille pour faire sauter le verrou adversaire.

Sur son flanc droit, Noa Boisse parvenait à glisser un centre à ras de terre pour Alexandre Vincent, qui, après avoir crocheté un défenseur sébastiennais, armait une puissante frappe sous la barre transversale (1-0, 64'). Les Ligériens avaient fini par craquer.

Et pourtant, en première mi-temps, ce sont bien eux qui se sont montrés les plus dangereux (28', 44'). « Il fallait arriver à mettre ce but en première mi-temps qui aurait peut-être tout changé. Ils se seraient livrés un peu plus, on aurait encore exploité davantage les transitions, rapportait Yoann David. C’était ce qu’on voulait faire, leur laisser le ballon et essayer de les piéger à l’intérieur et se projeter rapidement. On n’a pas fait le match parfait. »

Dans la foulée, Alexandre Vincent, auteur d’un match complet, distillait une merveille de ballon à Nohan Traoré. L’ailier manceau dribblait le gardien et frappait dans un but vide pour doubler la mise (2-0, 70').

« Aujourd'hui (hier) , c’est surtout cette force collective. On n’a pas été inquiétés défensivement parce qu’on aurait pu se faire attraper par les contres. À l’arrivée, on était toujours dans le préventif et équilibrés. C’était cohérent ! », se satisfait le perfectionniste technicien des Sang et Or.

Avec cette victoire, les Manceaux comptent provisoirement trois points d’avance sur leur dauphin, la réserve du SO Cholet et s’assurent de conserver leur place de leader à l’issue de cette journée de championnat.


LE CLASSEMENT


Capture d’écran 2024-03-25 à 00.02.03.png
LE MANS FOOTBALL CLUB - SSFC Seniors A
SSFC
13 octobre, 2023
Partager ce poste
Étiquettes
Modifier
Nos blogs
Archiver
ORVAULT SPORTS FOOTBALL - SSFC Seniors A